Décryptages - semaine du 17 avril 2023
Ma sélection d'articles cette semaine. Avec un décryptage qui donne le contexte et les enjeux.
Les ventes de NFT de Donald Trump lui auraient rapporté jusqu'à 1 million de dollars (Cryptonews)
La provocation et la controverse rapportent aussi dans le web3. Ce sacré Donald s’est porté caution de NFTs à son effigie. Résultat: entre 100 000 et un million de dollars pour Orange Man. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Une nouvelle collection a été proposée à la vente depuis le 18 avril.
You Can Now Mint or Collect TikTok Videos as NFTs With Nfinity.io
TikTok n’a pas l’intention de rester en rade sur le web3. L’ouragan social des 3 dernières années permet aux créateurs de monétiser leurs oeuvres (au hasard, leurs chorégraphies) sous forme de NFT, grâce à la société Nfinity.io.
EXCLUSIVE: NIKE'S .SWOOSH IS A BLUEPRINT FOR BRANDS BUILDING WEB3 COMMUNITIES
Co-créer le futur du sport, c’est la promesse du portail web3 .Swoosh de Nike. Et déjà 300 000 aficionados participent, faisant ainsi de .Swoosh une des plus grandes communautés du Web3. Si vous voulez avoir une exemple des capacités d’innovation de Nike, je vous conseille le film “Air” de Ben Affleck, depuis peu sur les écrans… L’entreprise est devenue grâce à Michael Jordan une incroyable cash machine…
Crypto developers expose ‘absolutely horrible’ flaws in Societe Generale euro stablecoin
La Société Générale est la première des banques françaises à créer sa propre crypto-monnaie : un “stable coin” indexé sur l’Euro et qui s’appelle EURCV. Travail bâclé apparemment puisque des failles majeures ont été découvertes par des membres de la communauté crypto. “Le code est horrible” a écrit un investisseur en crypto.